Workflow à respecter
Mobilic étant un outil réglementaire, nous vous demanderons de respecter le workflow suivant pour éviter tout problème à vos clients en cas de contrôle.
Intégration côté salarié :
Privilégier la saisie en temps réel :
Les temps de travail doivent être envoyés en temps réel en distinguant bien les différents types d'activité (déplacement, autre tâche et pause).
Prendre en compte les données obligatoires :
Lieu de prise de service
Immatriculation du véhicule utilisé
Kilométrage du véhicule au moment de la prise de service
Lieu de fin de service
Kilométrage du véhicule au moment de la fin de service
Intégration côté salarié et/ou gestionnaire :
Prévoir un processus de modification et de validation des temps saisis :
Une fois son temps de travail saisi, le salarié doit pouvoir le modifier et/ou le valider. Ensuite, ce sera au gestionnaire de pouvoir modifier et/ou valider ces temps.
Prendre en compte le consentement des utilisateurs :
Chaque utilisateur possède un compte Mobilic qui le suit tout au long de sa carrière. Un compte Mobilic devra donc être créé de manière individuelle par les utilisateurs. De plus, ces derniers devront être informés du fait que le logiciel qu'ils utilisent est interfacé avec Mobilic.
Informer les clients de la nécessité de créer un compte sur Mobilic
Il est nécessaire de démontrer par tout moyen que vous informez vos clients de la nécessité de :
créer un compte Mobilic pour leur entreprise et pour chaque salarié ;
effectuer la procédure de rattachement entre leur compte et votre logiciel.
Cela vous est demandé car il arrive que des entreprises pensent être en conformité avec la réglementation en utilisant un logiciel interfacé avec Mobilic, mais sans avoir créé de compte ni effectué la procédure de rattachement avec le logiciel. En cas de contrôle, ces entreprises peuvent donc être verbalisées car les données de leur entreprise ne sont pas reçues dans Mobilic.
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