Consultation du temps de travail
Les données de temps de travail enregistrées dans l'API Mobilic peuvent être consultées par les utilisateurs concernés.
L'API met à disposition trois opérations de consultation :
pour une mission
pour un travailleur mobile
pour une entreprise
Consultation des données d'une mission
L'accès aux données de temps de travail d'une mission n'est autorisée que pour les membres de l'entreprise concernée par la mission.
La requête retourne la liste des activités associées à la mission (concernant éventuellement plusieurs utilisateurs).
Consultation des données pour un travailleur mobile
L'accès complet aux données de temps de travail n'est autorisé que pour les gestionnaires de l'entreprise ou pour l'utilisateur lui-même.
Dans l'exemple ci-dessus, sous réserve d'un niveau d'autorisation adapté, l'API retournera la liste des missions sur lesquelles le travailleur a enregistré du temps de travail.
Si l'on souhaite uniquement récupérer les activités sans avoir un regroupement par missions, il est possible de requêter directement le champ activities
:
Il est également possible de récupérer le temps de travail déjà calculé par journée.
Consultation des données entreprise
Cette opération permet d'accéder à toutes les données de temps de travail propres à l'entreprise, c'est-à-dire toutes les missions qui ont été réalisées par des salariés de l'entreprise.
L'accès complet à toutes les missions nécessite d'être rattaché en tant que gestionnaire à l'entreprise.
Il est également possible de récupérer la liste des membres actuels de l'entreprise.
A l'instar de la consultation des données d'un travailleur mobile il est possible de récupérer le temps de travail déjà agrégé par journée.
Cas d'une gestion multi-sociétés
Il est possible de récupérer en une seule requête la liste de toutes les entreprises sur lesquelles l'utilisateur a un droit de gestion, via le champ adminedCompanies
.
Choix de la période d'historique récupérée
Les trois champs permettant de récupérer des données de temps de travail prennent des arguments optionnels pour restreindre la période d'historique :
le champ
activities(fromTime: TimeStamp, untilTime: TimeStamp)
au niveau d'un travailleur mobilele champ
missions(fromTime: TimeStamp, untilTime: TimeStamp)
au niveau d'un travailleur mobile ou d'une entreprisele champ
workDays(fromDate: Date, untilDate: Date)
au niveau d'un travailleur mobile ou d'une entreprise
Sur les champs de l'entreprise il existe également un paramètre limit
qui définit un nombre maximal de missions retournées, en plus du filtre sur les dates. Les missions les plus récentes (dans la période sélectionnée) seront renvoyées.
Dernière mise à jour